0001.jpg
DSC_0005_edited.jpg
DSC_0295.JPG

Ma bio!

Je me présente, Audrey !

Je vous invite à découvrir mon univers !

L'Histoire commence à peu prés comme ça, au côté de ma grand-mère, je confectionne mon premier sirop contre la toux à l'âge de 6 ans. La transmission du savoir par les "Anciens" rien de tel, des gestes ancestraux que je remet au goût du jour. J'ai grandi dans nos campagnes ou le "BON SENS" régnait en maître, aujourd'hui on l'appelle le "ZERO DECHET". Découvrez des pratiques simples pour mieux prendre soin de vous au naturel. 

La pratique du fait maison, le "HOME MADE"

D'un tempérament curieux, c'est tout naturellement que je m'oriente vers des études de Biochimiste. Avec une soif d'apprendre insatiable, je reprend mes études à 42 ans et  me forme à l'herboristerie à l'Ecole Nationale des Plantes de Bailleul et je continue encore car le sujet est très très vaste !

Je crée la Belle Fiole et avec mon bio-truck je parcours les routes et invite les passants à découvrir ma boutique sur roue, Mon "Pépère". 

73322591_144769210209175_488763345894515
DSC_0727.JPG
IMG_2497 (1).jpg

 En 2019, un partenariat avec La Maillerie se tisse : Un salon du Bien-être, des ateliers DIY , la création de l'Ecole des Super Z'héros Déchets. Le projet se construit en même temps que le quartier.

 

NHOOD concepteur et réalisateur du projet crée un espace proposant un nouveau concept du vivre ensemble. Le projet comporte un volet axé sur l'Economie Sociale et Solidaire avec la création d'une SCIC.

Elle regroupera l'ensemble des acteurs du quartier, habitants, entreprises, associations, la Maison du Projet, Univers Cité... Une gestion partagée du lieu qui devra s'inventer tout en s'intégrant au quartier de Sart-Breucq de Villeneuve d'Ascq.

En Juillet 2020, NHOOD me propose un espace dans la cour de la Maillerie, les anciennes douches des salariés des 3 Suisses.

La Maison du ZD ouvre ses portes à la Maillerie !

Un espace dédié à la pratique des ateliers DIY mais pas que...

Désireuse de partager ma passion et faire découvrir mon univers., je vous y attend mon fouet à la main !

En tous cas, pour moi fabriquer ses cosmétiques et ses produits du quotidien c'est plus qu'une mode, c'est un Art de Vivre !

Alors prêt ou prête à croiser mon chemin?